26

déc. 2015

26

Corrida de la beaujoire-Nantes

Passés
Corrida de la beaujoire-Nantes

Le 26 déc. 2015, de 15h à 16h / lieu : la beaujoire nantes

Corrida de la beaujoire-Nantes

Petite infidélité aux terres ariégeoises, entre 2 tranches de foie gras et après 5 heures de baniole,

une petite corrida autour du stade et dans le stade de la beaujoire.

Original, monter, descendre les tribunes, faire le tour du terrain, course unique en son genre, un peu d'histoire...

Historique

C’est en juin 1973, qu’est née une compétition pédestre ” le challenge GILARDEAU “ qui se déroule alors sur les routes de St-Joseph-de-Porterie.

En 1976, confrontés à des problèmes de sécurité, les organisateurs décident de déplacer la course au Parc de la Beaujoire, et en 1983, c’est autour du stade Louis FONTENEAU, appelé couramment stade de la Beaujoire, qu’a lieu la première édition de la Corrida.

Dernière compétition de course sur route de l’année, la CORRIDA de la BEAUJOIRE est devenue désormais un rendez-vous traditionnel pour les coureurs de toute la région.

L’édition 2002 puis 2003 en sont la preuve, puisqu’elles ont regroupé plus de 800 participants, licenciés et non licenciés venus des principaux clubs du département, voire de la région.

En 2013, lors de la 30ème édition, la Corrida de la Beaujoire devient la première course pédestre en France à inclure dans son parcours, l’accès à un stade de football (Stade Officiel du FCN).

Résultats:

http://www.courses44.fr/result/1516/resultats_competition2.php?resultats_date_form=2015-12-26&resultats_epreuve_form=Corrida+de+la+Beaujoire&resultats_tri_form=place&resultats_msc_form=&nbrligne_page_lu_form=0&resultats_table_form=resultats2015&resultats_distance_form=8%2C6+km#.Vn--blJK4ZM


toute l'association

Résultat

Corrida de la beaujoire

Participants

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter